« précédent | 1 2 3 4 5 6 | suivant »

Mélaudia chez les Bretons - mai 2012 /chez Luc

Le vendredi soir, on sort de chez Frédéric pour rejoindre notre campement à Terenez. En cours route, on fait une escale à Gouesnou, au nord de Brest chez Luc.
Cette visite a été assez improvisée, un peu à la sauvette, c'est un rendez-vous qui s'est arrangé à la dernière minute.

Au rez-de-chaussée, on découvre un système basé sur une paire d'enceinte d'encoignure KLIPSCHORN, une réalisation maison, au dessus prennent place pour le médium un couple pavillon/moteur VITAVOX et un tweeter JBL 2405 pour l'aigu.

L'électronique, DIY aussi, est un assemblage atypique : un premier ampli intégré reçoit la modulation de la source CD avant d'attaquer par la sortie HP l'entrée d'un ampli à lampes R120. C'est surprenant au premier abord mais ça marche, on peut en témoigner.

Au sous-sol, on découvre un autre système à base d'un caisson VOTT motorisé par un haut-parleur FLUXMAG, pavillon 15 cellules VITAVOX 220S et double moteurs PHILIPS E5502 pour le bas médium, pavillon et moteur ALTEC 511/902 pour le haut médium et tweeter ELECTRO-VOICE. Le filtrage est en passif à 6dB/octave : 250Hz - 1,2Khz - ??

Au moment de notre visite, la voie bas médium VITAVOX/PHILIPS était en vente dans les petites annonces.

Là aussi l'électronique est faite maison, tout comme la platine disque, réalisée avec des éléments d'un machine de gravure de disque vinyle.

( blocs mono single ended de 6C33, une vingtaine de watts )

( préampli maison, posé sur le CD721 )

Une vue de l'atelier

Commentaires sur le forum : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2445

« précédent | 1 2 3 4 5 6 | suivant »
nous rejoindre •