1 2 | suivant »

portes ouvertes pendant Jazz in Marciac - août 2018

( par Raoul )

Prolongement de la rencontre organisée en février avec la médiathèque de Marciac (Mélaudia in Marciac - février 2018) et de la première édition des portes ouvertes à Marciac en juin, cette édition profite de mes disponibilités pendant le festival Jazz in Marciac.

Le matériel en présence est le même que celui proposé pendant les portes ouvertes en juin dernier.
En plus des canaux de diffusion habituels, annonce sur le site de l'association et bouche à oreille, j'ai édité un prospectus que j'ai déposé en divers endroits à Marciac, chez un disquaire, dans une galerie d'art et à la médiathèque.

J'ai également profité de mon passage dans l'équipe des chauffeurs-bénévoles de JIM pour porter la bonne parole.

les visiteurs

Comme chaque année, Christophe audiophile chevronné vient de la Ciotat pour le festival et me fait l'amitié d'au moins deux visites pendant son séjour.
Dominique et Jean, deux autres amis audiophiles du nord de l'Occitanie sont venus passer une journée, pour profiter du festival et jeter une oreille. Jean était particulièrement intéressé d'écouter ses FDA sur mon système.

J'ai eu la bonne surprise de croiser Jacques, un membre du forum Delphi/Haute-Fidélité, l'occasion de mettre un visage sur une personnalité que je connaissais seulement à travers la toile. Il faisait partie de l'équipe de bénévoles-contrôle des accès.

Du public plus large sont venus me voir Léo, Muriel, Thomas, Hervé, François, Thierry, Emmanuelle.

Les grands absents sont Max, Romain et François de l'équipe son du festival. Ils n'ont pas trouvé à se libérer de leurs obligations ce que je regrette vivement.

Hormis les audiophiles patentés, les autres n'avaient encore jamais croisé un système de ce type.
En synthèse les avis sont : ... équilibre ... tout est là ... aucun registre prédominant ... beau grave ... Brel est dans la pièce ... les musiciens jouent dans la salle ... bonne spacialisation ... attaque des notes ... impact de la batterie, ...

Dans le fil dédié sur le forum, je reviens plus longuement sur les commentaires de Christophe et Thierry, pertinents à plus d'un titre.


commentaires : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7789
ma chronique du festival : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=7771

 1 2 | suivant »
nous rejoindre • 
join us •